Gâteaux et desserts·Tartes et verrines

Roses feuilletées aux pommes: recette facile et rapide

Roses feuilletées aux pommes

Bonjour à tous 🙂

Suite à mon post d’hier soir « La pâte feuilletée maison« , je vous publie aujourd’hui la recette que je vous ai promis.

J’avais vu ces petites « tartes » dans plusieurs tableaux Pinterest , mais également sur le joli blog « J’amène le dessert« . Et comme on n’a besoin que de peu d’ingrédients (j’ai utilisé ma pâte feuilletée maison, avec un très bon goût et parfum de beurre), je les ai vite essayées, et je ne le regrette pas!

C’est très beau, très facile, très rapide à réaliser, peu d’ingrédients (donc économique!), très bons et très présentables. Je crois que j’ai tout dit! 🙂 Cependant, mieux vaut les consommer frais du jour.

Roses feuilletées aux pommes

Pour 6 à 7 roses:

1- Les ingrédients:

  • Une abaisse de pâte feuilletée (j’ai utilisé un morceau de 275 g )
  • 2 pommes (rouges de préférence)
  • Jus d’1/2 citron
  • 3 càs de gelée ou confiture d’abricot
  • Un peu de sucre
  • Cannelle (facultatif)
  • Sucre glace ( pour déco).

 

2- La préparation:

On commence par les pommes: Laver et couper les pommes en 2.

Retirer les trognons et couper en fines lamelles.

Mettre dans un saladier, couvrir d’eau + le jus de citron et cuire 3 minutes au micro-ondes.

Égoutter et réserver de coté.

Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte feuilletée en un grand rectangle.

 


Couper en 6 ou 7 bandes d’environ 5 à 6 cm de large.

Si vous utilisez de la gelée d’abricot, la diluer avec 2 càs d’eau et chauffer 1 minute au micro-ondes.

Badigeonner chaque bande avec la gelée/confiture d’abricot.

Déposer les lamelles de pommes sur un coté de la bande, légèrement superposées tout le long, comme sur la photo.

Saupoudrer d’un peu de sucre (et de cannelle si cous le souhaitez).

Plier la pâte en deux sur les pommes,

Et rouler.

Disposer les roses dans un moule à muffins beurré.

Cuire 40 à 45 minutes à 180°C.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Roses feuilletées aux pommes

Voici une vidéo du blog « Cooking with Manuela » avec la même recette, pour bien comprendre comment réaliser les roses. C’est en anglais mais on comprends très bien les étapes.

Bonne dégustation!

Roses feuilletées aux pommes

Djoudjou ♥

 

tartelette, tarte, pâte feuilletéepommes, confiture, abricotrosesfacile, rapide

 

 

12 réflexions au sujet de « Roses feuilletées aux pommes: recette facile et rapide »

  1. Bonjour, je viens de realiser. Les roses feuilletées , j’aimerai que dans vos recettes il y ait plus de détails. Par exemple dans cette recette, combien fait a peu près la largeur d’une bande de pâte? Merci.

    1. Ah d’accord, je vais noter ça 😊 j’essaie d’expliquer au mieux que je peux, mais c’est que des fois j’oublie quelques détails. Pour la largeur des bandes, je dirais environ 5 à 6 cm.

      1. Trop belles! Je les goutterai ce soir avec les invités. Vous expliquez très bien et dans la simplicité vos recettes. C’est pour cela que j’aime votre blog. Merci!

  2. A mon goût personnel, trop de pâte à la base , les pommes sont restées dures malgré la cuisson. J’ai ajouté une noisette de beurre sur les pommes avant la cuisson. Bel effet, mais déçue pour la saveur.

    1. Ah c’est dommage ça 😦
      Vous avez étaler la pâte feuilletée finement ?
      Pour les pommes, elles étaient peut-être trop épaisses, non?
      Merci en tout cas pour votre avis 😊

      1. J’ai pris un rouleau de pâte feuilletée, dont l’épaisseur est assez fine. J’essaierai plus tard de la refaire differament. C’était bof pour mes convives. J’ai eu le plaisir de confectionner les roses.

Laisser un commentaire

