Cuisine du monde·Plats

Boulettes de bœuf au cumin

Tajine kefta et oeufs

Bonsoir à tous 🙂

Voici un plat très facile à réaliser, découvert il y a quelques années ( 4 je crois) sur le site « Hervé Cuisine« . Ce site est l’un des premiers que j’ai découvert sur le net. Il propose des recettes faciles et en vidéo, donc ça m’aidait beaucoup dans mes débuts en cuisine.

Ce plat est également le premier que j’avais posté sur le site Food Reporter (photo ici), il y a plus de 3 ans. Food Reporter est également LE réseau social des amoureux de la cuisine. Avec ses nombreux « Fooders », parmi lesquels j’ai fait connaissance avec de belles personnes,  et ses différents défis culinaires, on en devient vite accro :p

Je vous mets la vidéo d’Hervé Cuisine à la fin de la recette. N’hésitez pas à la visionner! J’ai oublié de prendre des photos de la préparation quand j’ai réalisé ce plat 😦

Pour 04 à 06 personnes:

1- Les ingrédients: 

  • 500 g de viande de bœuf hachée
  • 1 petite botte de persil frais
  • 3 oignons
  • 2 gousses d’ail
  •  5  tomates
  • 2 càs rases de paprika
  • 2 càs rases de cumin en poudre
  • 4 càs d’huile d’olive
  • 4 œufs ( plus ou moins selon le nombre de personnes)
  • Sel
  • Poivre

 

2- La préparation: 

Mélanger la viande hachée, le persil ciselé, la moitié du cumin et du paprika, le sel et le poivre, puis former des boulettes (petites ou grandes, comme vous le souhaitez).

Faire chauffer l’huile d’olive dans une marmite ou tajine et y faire dorer les boulettes en les retournant. Réserver de coté.

Ajouter dans le restant d’huile t les oignons hachés et l’ail émincé, et les faire revenir quelques minutes.

Saupoudrer avec la moitié restante de cumin et de paprika.

Couper les tomates en petits dés et rajouter aux oignons. Faire cuire une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps.

Remettre les boulettes de viande dans la sauce et laissez mijoter 10 minutes.

Goûter la sauce et saler si besoin.

Casser les œufs délicatement sur les boulettes, en les espaçant bien.

Couvrir et laisser cuire les œufs pendant 5 minutes (plus ou moins, selon la cuisson des œufs souhaitée).

Parsemer de persil ciselé et servir immédiatement.

Bonne dégustation!

Tajine kefta et oeufs

 

Djoudjou ♥

 

facile, rapide, boeuf, kefta, boulettes, tajineoeufs, cumin, ailoignons, huile d’olivetomatepersil, viande hachéemaroc

2 réflexions au sujet de « Boulettes de bœuf au cumin »

Laisser un commentaire

