Gâteaux et desserts

Carrot cake [Naked layer cake]

Carrot cake
Bonsoir à tous 🙂
Je vous poste ce soir un de mes gâteaux coups de cœur: Le Carrot Cake! Délicieux gâteau aux carottes avec un un bon glaçage au cream cheese.
Ne vous inquiétez pas pour les carottes. Ça semble bizarre mais c’est trop trop bon ♥
J’avais trouvé cette recette il y a longtemps sur le blog de Marine. Depuis, je la refais dès que j’ai beaucoup de carottes aux frigo 🙂
Sur sa recette, elle met des raisins secs, ce que je ne fais pas car je n’aime pas trop.
J’ai aussi coupé mon gâteau en trois et j’ai décidé de le décoré façon « Naked Cake », je trouve que c’est simple et joli.
Pour un moule de 18cm de ∅:

Carrot cake
1- Les ingrédients:
  • 200 g de carottes épluchées
  • 200 g de sucre (j’ai mis 50 g de sucre roux et 150 g de sucre blanc)
  • 3 œufs
  • 175 g de farine
  • 100 ml d’huile de tournesol
  • 1 càc de cannelle
  • 1 pincée de muscade moulue
  • Un sachet de levure
  • Une pincée de sel
  • Pour le glaçage: 250g de cream cheese (type Phildelphia)
  • 100 g de beurre
  • 1 càs de miel
  • Extrait de vanille
  • Sucre glace (selon le goût)
2- La préparation:
Commencer par hacher les carottes. Je les ai d’abord râpées, puis hachées finement. Mettre dans un grand bol.
Ajouter la farine, la levure, le sel, la cannelle, la muscade.
IMG_9358
IMG_9359
Battre le sucre avec les œufs, puis les ajouter avec les carottes/farine.
IMG_9360
IMG_9362
Ajouter l’huile et bien mélanger.
IMG_9363
Verser la préparation dans un moule haut beurré.
IMG_9364
Cuire environ 50 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Vérifier la cuisson avec un cure-dent.
IMG_9366
Laisser tiédir puis démouler.
Bien laisser refroidir puis découper en 3 .
IMG_9368
Pour le glaçage:  Fouetter le beurre jusqu’à ce qu’il soit crémeux.
Ajouter le cream cheese et fouetter quelques minutes.
IMG_9369
Ajouter le miel, vanille et sucre glace et bien mélanger le tout.
IMG_9370
Couvrir le premier disque de gâteau avec une généreuse couche de glaçage, puis placer le deuxième disque et faire pareil. Puis même chose pour le troisième disque.
IMG_9371
Garder au frais.
Bonne dégustation!
Carrot cake
Carrot cake
Djoudjou ♥
4 réflexions au sujet de « Carrot cake [Naked layer cake] »

Laisser un commentaire

