Cuisine du monde·Plats

Poulet ultra croustillant façon KFC

Poulet ultra croustillant façon KFC

Bonsoir à tous 🙂

Bon, avant tout, je dois vous avouer que je n’ai jamais goûté au poulet du KFC :p  Mais, d’après les commentaires laissés sur la recette originale, c’est exactement pareil et même mieux encore!

En effet, je fais cette recette depuis longtemps déjà, depuis que je l’ai découverte chez Cooking Mumu (blog que j’aime beaucoup au passage). Au fil du temps, j’ai modifié légèrement les ingrédients selon la quantité que je voulais réaliser.

Même si je n’ai pas goûté au poulet KFC pour comparer, je peux vous dire que ce poulet là est à tomber! Grâce à la marinade, le poulet est ultra tendre à l’intérieur, et grâce aux corn flakes, il est extra croustillant à l’extérieur ❤  En plus, rien ne vaut le « fait maison », au moins on sait très bien ce qu’il y a dedans!

Poulet ultra croustillant façon KFC

Petite remarque: Il est important d’utiliser des céréales Corn Flakes Non sucrées (donc non glacées au sucre). Il y’en a même en Algérie, je me souviens en avoir acheté quelques fois. Donc, pas d’excuses pour ne pas réaliser cette tuerie 😉

Pour la sauce sur les photos, c’est celle-ci.

Pour 4 personnes:

1- Les ingrédients:

  • Pour le poulet mariné: 1 gros blanc de poulet
  • 2 tasses de lait
  • 2 gousses d’ail
  • 1 càc de paprika
  • 1 càc de gingembre en poudre
  • Flocons de piment (facultatif)
  • Un filet de jus de citron
  • Sel
  • Poivre
  • Pour la panure: 1 tasse farine
  • 1 càc de poivre
  • 1 càc de sel
  • 1 càc d’origan séché
  • 1 càc d’ail en poudre
  • 1 càs de paprika
  • 2 oeufs
  • Environ 300 g de corn flakes non sucrées 
  • Huile pour frire

 

2- La préparation:

Couper le blanc de poulet en morceaux de tailles diverses.

Dans un saladier, mélanger le lait, les épices, l’ail et le citron, et y ajouter le poulet.

IMG_1022

Mélanger bien le tout, filmer et laisser mariner au frais pendant 4 heures minimum (une nuit c’est parfait!).

Dans un bol ou assiette creuse, battre les œufs.

 

Dans un autre bol ou assiette creuse, mélanger la farine et les épices.

Dans un troisième bol ou assiette creuse, concasser grossièrement les cornes flakes.IMG_1036

Dans une grande poêle ou casserole, faire chauffer environ 3 cm d’huile.

Morceau par morceau, sortir le poulet de la marinade et l’égoutter légèrement.

Le rouler dans la panure, puis les œufs battus, et ensuite les cornes flakes.

Le plonger dans l’huile chaude, feu moyen/doux, pour le laisser cuire sans le brûler (environ 5 minutes plus ou moins selon la taille des morceaux), puis déposer sur du papier absorbant.

Déguster chaud avec une bonne salade, des frites, en burger, … etc.

 

Poulet ultra croustillant façon KFC

Poulet ultra croustillant façon KFC

Poulet ultra croustillant façon KFC

 

Bonne dégustation!

Djoudjou ♥

 

facile, rapide, pouletusa, fast food, panurefriture, croustillantmarinade

14 réflexions au sujet de « Poulet ultra croustillant façon KFC »

  1. Super cette recette merci beaucoup ! Moi qui adore le poulet du KFC je me demandais comment retrouver une recette fidèle qui donne vraiment cet aspect panné unique, j’ai hâte de tester ça !

  2. bonjour merci pour la recette même si bien évidemment tu es loin de la recette authentique de KFC personne arrive à les imiter moi qui j’suis un fan de leurs hot wings j’peux te dire que le gout est pas le même..d ailleurs je crois savoir que dans leurs recettes il y a au moins une quinzaine d’épices et d’herbes dont la plus part sont secrète..plus les produits chimiques genre exhausteur de goûts and co.
    Mais j’me suis quand même bien régaler avec tes poulet frit 😉

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre commentaire.
      Comme je l’ai mentionné au début de ma recette, je n’ai personnellement jamais goûté au poulet du KFC, donc je n’ai aucune idée de quel goût ça a 🙂
      Je préfère largement le fait maison, comme ça justement je sais au moins ce qu’il y a dedans 😉😊

      1. Bonjour,
        je voulais savoir je ne trouve pas de corn flakes non sucrées dans le commerce,
        du coup sans faire exprès une personne m’a acheté des flocons d’avoine,
        ça pourrait le faire ?
        sinon ou trouver des corn flakes non sucrées ?
        Merci, j’ai hâte d’essayer la recette.

      2. Bonsoir Thomas,

        Personnellement, je n’ai jamais essayé avec les flocons d’avoine 😔
        Pour les corn flakes, je pense qu’il y a du sucre dans la composition des 2 sortes: mais il y a ceux glacés au sucre, et d’autres non. Ce sont ces derniers qui nous intéressent ici 😊 J’achète les miens au Colruyt (ici en Belgique), je prends la marque du magasin et ils sont top. Je pense que vous les trouverez facilement au carrefour ou U si vous êtes en France 😊

      1. Bonsoir,
        j’ai fait votre recette et franchement comme dis ci-dessus on n’est loin de la recette de kfc…
        mais le mélange d’épices qu’il y a dans la recettes est vraiment très bonne…
        je la referait sans hésitait…
        Merci beaucoup

      2. Bonsoir,

        Merci d’être repassé par là 😊
        Je suis contente que la recette vous plaise, je l’ai préparé moi aussi pour le dîner de ce soir 😊

Laisser un commentaire

