Cuisine du monde·Sauces, accompagnement, ...

Sauce Américaine pour Burgers, Sandwichs, Frites, …

Sauce Américaine pour Burgers, Sandwichs, Frites, ...

Bonjour à tous 🙂

Certains d’entre vous m’avaient demandé la recette de la sauce dans l’article précédent. Je l’avais déjà écrite dans l’uns de mes premiers posts sur le blog « LA recette du Burger », mais je la réécris aujourd’hui dans une recette à part, pour une meilleure indexation.

C’est ma sœur qui m’avait donné cette recette, et depuis, je la fais à chaque fois que je prépare un plat façon « fast food » 🙂

Avec ces proportions, on peut l’utiliser pour 4 grands burgers. À vous d’adaptez les quantités selon le besoin.

1- Les ingrédients: 

  • 1 gros oignons caramélisés (avec 1 cuillère à café de sucre roux)
  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 2 cuillère à soupe de ketchup
  • 3 petits cornichons râpés, ou 1 gros
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • 1/2 cuillère à café de vinaigre
  • sel
  • poivre noir

 

2- La préparation: 

Hacher les oignons et faire revenir sur feu moyen avec un filet d’huile et le sucre roux. Mélanger de temps à autre pour pas qu’il brûle. Retirer du feu une fois bien doré.

Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le ketchup, les cornichons râpés, le sucre, le vinaigre et les oignons caramélisés.

Saler et poivrer.

Mettre au frais au moins 30 minutes.

 

Voilà 🙂

Bonne dégustation!

Djoudjou ♥

Poulet ultra croustillant façon KFC

 

sauce, accompagnementusacornichons, oignonsmayonnaiseketchup, fast food, burger

 

7 réflexions au sujet de « Sauce Américaine pour Burgers, Sandwichs, Frites, … »

Laisser un commentaire

