Cuisine du monde·Entrées·Plats

Soupe de tomates facile et rapide

Soupe de tomates

Hello everyone 🙂

Je suis vraiment désolée pour cette absence. J’ai plein de recettes que j’ai accumulé pendant ces dernières semaines, et qui attendent d’être rédigées et publiées. Je ferai en sorte de publier plus fréquemment ces prochains jours, surtout que le mois sacré du ramadan approche à grands pas 🙂

Voici donc une petite recette très très facile et rapide, très douce et goûteuse ♥. Je l’avais trouvé chez Soulef de Amour de cuisine (je n’ai juste pas mis le concentré de tomate).

Soupe de tomates

Je trouve cette soupe bien veloutée et pas du tout acide. Elle sera parfaite également pendant le ramadan, pour changer de la Chorba ou H’rira.

Pour 3 à 4 personnes:

1- Les ingrédients:

  • 400 g de tomates concassées
  • 1 oignon coupé en 4
  • 6 tomates séchées
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 6-7 feuilles de basilic frais
  • Environ 500 ml de bouillon de poulet ou de légumes (ou un cube déshydraté + eau)
  • 1 càs d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
  • 1/2 càc de sucre

 

2- La préparation: 

Rien de plus simple! Mettre l’huile, l’ail et l’oignon dans une marmite et faire revenir 5 minutes en mélangeant.

IMG_3514
Ajouter le reste des ingrédients et cuire une vingtaine de minutes, à couvert.

Laisser tiédir un peu avec de mixer le tout.

IMG_3518

Servir la soupe bien chaude avec quelques feuilles de basilic frais.

Chez nous, on aime bien déguster cette soupe avec des croûtons et de la mozzarella râpée (que chacun rajoute dans sa soupe).

Bonne dégustation!

Soupe de tomates

 

Djoudjou ♥

 

soupe, végétarien, facilealgérierapide, tomate, basilicramadan, ailentrée, plat, velouté , oignon, huile d’olive

2 réflexions au sujet de « Soupe de tomates facile et rapide »

Laisser un commentaire

