Biscuits et cookies·Gâteaux et desserts

Rochers à la noix de coco

Rochers à la noix de coco

Hello tout le monde 🙂

Aujourd’hui, je vous poste la recette des rochers coco selon la recette de Christophe Felder (livre  » Pâtisserie, l’ultime référence « ). N’ayant pas le livre, j’ai piqué la recette ici 😉 

Cette recette est un vrai délice, un vrai coup de ♥ pour moi, avec seulement 3 ingrédients que l’on a toujours chez soi (peut-être pas toujours pour la noix de coco)!

Christophe Felder conseille de chauffer le mélange au bain-marie afin de réduire le temps de cuisson au four et ainsi garder tout le moelleux des rochers. On obtient alors des rochers croustillants à l’extérieur et fondant à l’intérieur ❤

Rochers à la noix de coco

Voici donc une recette que je referai à chaque fois que j’aurais des restes de blancs d’œufs, pour changer un peu des classiques (financiers et autres…). La prochaine fois, j’essaierai avec moins de sucre (pour moins culpabiliser si je mange toute la plaque 😀 lol), et pourquoi tremper juste un peu le dessous des rochers dans du chocolat fondu? ♥

Pour 10 à 12 rochers coco, selon leurs tailles:

1- Les ingrédients:

  • 2 blancs d’œufs
  • 90 de sucre (c’était bien, mais la prochaine fois j’essaierai avec un peu moins de sucre)
  • 100 g de noix de coco râpée

 

2- La préparation:

Dans un bol, bien mélanger les 3 ingrédients.

Chauffer le mélange au bain marie jusqu’à environ 50°C (légèrement chaud).

img_6892

Recouvrir une plaque d’une feuille de cuisson, puis former des petites noix de pâte régulières et les déposer dessus. J’ai utilisé 2 petites cuillères pour les former. Allonger un peu pour leur donner une forme de « rocher ».

wp-image-49497410jpg

Enfourner pendant 6-7 minutes à 220°C (four préchauffé), en retournant la plaque à mi-cuisson. Ça colore assez vite (selon le four).

Laisser tiédir un peu avant de les retirer. Attention, ça part très vite!

Bonne dégustation!

Rochers à la noix de coco

Djoudjou ♥

 

 

 

gâteaux, france, facilerapide, goûter, blancs d’oeufsnoix de coco, rochers, rochers coco

 

11 réflexions au sujet de « Rochers à la noix de coco »

  1. Très bonne recette, un régal ! Je n’ai mis que 50 gr de sucre et c’est très bien comme ça.
    Je sens qu’ils ne vont pas faire longtemps 😉

  2. Bonjour,
    Très bonne recette (50 gr. de sucre sont largement suffisant) faite avec ma petite fille de 3 ans 1/2 qui était ravie. Nous nous sommes régalés, à renouveler sans hésitation !

Laisser un commentaire