Cuisine du monde·Entrées

Gözleme: Galettes Turques farcies

Gözleme: Galettes Turques

Bonsoir à tous 🙂

Ça faisait quelques jours que je n’avais pas posté de recettes sur mon blog, I’m sooooorry! 😦

Mais je reviens ce soir avec cette spécialité turque: des délicieuses galettes farcies au choix. Mon amie Cigi, qui est turque, explique tout sur son article ici. Mais la recette que j’ai suivie pour la pâte est celle-ci. j’avais trouvé sa photo sur Pinterest et je n’ai pas pu résister :p

Cependant, je me suis trompée dans les ingrédients, j’ai mis de l’eau au lieu du lait, mais le résultat était top! Je ne pense pas que ça ait changé quelque chose.

Pour ce qui est de la farce, j’ai préparé une à la viande hachée et poivrons.

Sans plus tarder, voici la recette pour 8 Gözlemes :

1- Les ingrédients: 

  • Pour la pâte: 200g de farine
  • 1 càc de levure boulangère déshydratée diluée dans 125ml d’eau tiède
  • 1 càc de sel
  • 1 càc de sucre
  • 20 g de beurre ramoli
  • Pour la farce: 1 oignon haché
  • 250 g de viande hachée
  • 1 gros poivron rouge
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 2 càs de persil ciselé
  • 2 càs d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
  • Un peu de paprika
  • Un peu de gingembre en poudre

 

2- La préparation:

Pour la pâte, mélanger la farine, sel et sucre et y ajouter la levure diluée dans l’eau. Bien mélanger puis ajouter le beurre mou.

Pétrir 5 à 10 minutes jusqu’à obtenir une pâte lisse, souple et non collante. Ajouter un peu de farine si nécessaire.

Couvrir et laisser reposer 1 heure (la pâte n’avait pas trop levé pour moi).

Pour la farce, chauffer l’huile dans une grande poêle ou casserole et y faire revenir l’oignon haché et l’ail émincé.

Ajouter la viande hachée et laisser cuire quelques minutes en mélangeant.

Ajouter le poivron coupé en petits morceaux et laisser cuire encore quelques minutes.

Finir par ajouter le persil et les épices et mélanger. Laisser tiédir (important).

Une fois la pâte reposée, diviser en 8 boules.

Sur un plan de travail fariné, étaler une boule de pâte en un grand rond très fin.

Déposer 3 à 4 càs de farce refroidie sur une moitié, puis recouvrir avec l’autre moitié et bien souder les bords.

Si votre farce est encore chaude, elle risque de déchirer la pâte (voir ci-dessous).

Dans une poêle chaude légèrement graissée (avec du papier absorbant), cuire quelques minutes de chaque coté, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Faire pareil avec le reste.

Servir immédiatement.

Bonne dégustation!

Gözleme: Galettes Turques

Gözleme: Galettes Turques

Djoudjou ♥

 

facile, rapide, turquiegalette, paincrêpe, salé, entréeplat, viande hachée, boeufpoivron, ail, huile d’olivepersil, épices, oignonfarce

7 réflexions au sujet de « Gözleme: Galettes Turques farcies »

Laisser un commentaire