Biscuits et cookies·Gâteaux et desserts

Petits gâteaux au sésame et à la confiture

Bonjour,

Je vous propose cette fois-ci la recette de petits gâteaux qui sont très tendance en Algérie ces derniers temps. Ils sont très facile à faire et délicieux. Ils se conservent un long moment, sans la confiture, dans une boite hermétique. Vous n’aurez qu’à les garnir avant de les servir.

Pour environ 24 gâteaux : 

1- Ingrédients: 

  • 250 g de beurre
  • 100 g  de sucre semoule
  • 380 g de farine
  • extrait de vanille
  • une pincée de sel
  • Des graines de sésame

2- Préparation:

Travailler le beurre et le sucre au batteur ou à la main. Ajouter la vanille, la pincée de sel et la farine tamisée.
Mélanger à la main jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte.

Former des petites boules d’environ 30gr, rouler dans les graines de sésame et foncer dans le moule en silicone, comme sur la photo ici:

Pour ceux qui n’ont pas le moule, vous pouvez simplement les laisser en boule et faire un petit trou au milieu avec votre doigt ( ne pas transpercer comme pour les donut, juste à mi-chemin pour accueillir la confiture plus tard).

Cuire à 180° C environ 20 minutes, selon le four.

Laisser refroidir puis remplir avec de la confiture au choix.

Recette tirée du livre de Ben Brim

Bonne dégustation!

Djoudjou ♥

gateaux, confituresésamebiscuits, algérie, fraisesabricot

23 réflexions au sujet de « Petits gâteaux au sésame et à la confiture »

  1. Salam aleykoum merci pour cette recette c’est possible de faire la recette sans sésame ou bien avec du sésame noir ?

    1. Wa alaykoum salam Chirine 😊 Aid moubarak ❤
      Je pense que c’est tout à fait possible de le faire sans le sésame, la pâte restera la même. Pour le sésame noir, je n’ai jamais essayé, mais pourquoi pas! C’est une question de goût 😊

    2. Bonsoir j’ai fait hier soir ta recette et elle est vraiment top, j adore, j en avais déjà goûté chez une amie et elle m avait ramené les moules cœur. Ils sont super bons. Mais il faut bien attendre qu’ils ont refroidis complètement avant de démouler autrement catastrophe ils se cassent. Merci pour ta recette

      1. Bonjour Lorenzia. Désolée pour le retard, j’avais raté votre commentaire.
        Merci beaucoup, je suis ré a vie que ça vous ait plu ❤️
        En effet, la pâte est très friable, donc il faut bien attendre que ça refroidisse avant de démouler 😊

      1. Ben écoute super pour le démoulages un premier moules et le second jai eu du mal jen est plusieurs qui se sont effrités au démoulages pas assez de cuissons ? Alors que jai cuit les deux en meme temps
        Ou jai trop attendu pour démouler ?!

        En tout cas au top super bon rapide à faire jen ai fait au caramel beurre salé et confiture de framboise.

      2. C’est vrai qu’ils sont très friables et assez fragiles, surtout quand il sont encore chauds. Mois je les laisse tiédir un peu et puis je les démoule délicatement. Avec les moukes en silicone ça ne colle jamais pour moi.
        Mais l’essentiel cest que le goût vous as bien plu 😉😊
        Bonne journée et Eid Moubarak!

      3. Ben je les ai également fait dans le moules. En silicones et laisser refroidir !!!bon quand même satisfaites pour une Echo premiere
        Merci Aidek moubarak à toi aussi

  2. Salam Aleykum !
    Alors déjà un grand merci pour le partage de la recette. Je voulais essayer la recette mais avant, j’aimerais savoir si le beurre devait être ramolli pour le travailler ou il doit sortir tout droit du frigo ?
    Merci !

  3. Salam !! Je les trouve magnifique et je veux m’entrainer à les faire avant l’aid 2019 inchallah (pas douée en pâtisserie lol)
    Je cherche désespérément les mêmes moules je trouve pas 😦
    Pourriez-vous m’aider ?
    Merci !

      1. Dernière question 🙊
        Ça se conserve combien de temps ? Je veux les préparer à l’avance.

    1. Salem aleykoum islem j’ai acheté ces moules et bien d’autres modèles sur le site perlé dorée si cela peut t’aider Salem aleykoum

  4. Salam arlikoum
    Je viens tout juste d’en faire avec des moules en silicone qui viennent d’Algérie aussi.
    Ils sont nickels
    Merci pour ta recette
    C’est simple précis pour la farine loll et super rapide
    Saha ftorkoum
    👍👍💪💪❤❤

Laisser un commentaire