Cuisine du monde·Plats

Chicken parmesan (Poulet version italo-américaine)


Bonjour 🙂

J’avais repéré cette recette sur Pinterest et j’ai tout de suite flashé dessus. Il y avait pleins de photos différentes mais la recette reste pratiquement la même partout. J’ai suivi cette recette en anglais dont la photo m’a plu.

C’est une spécialité italo-américaine très facile et rapide à faire (en 30 minutes environ!). C’est du poulet pané gratiné avec de la sauce tomate et du fromage.

Le poulet était bien tendre et pas du tout sec.

Pour la sauce tomate, comme je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai utilisé une sauce du commerce (celle du Lidl, j’aime bien), mais vous pouvez utiliser votre sauce tomate préférée (à base d’oignons, tomates, ail, basilic, thym,…elle doit juste être bien épaisse et onctueuse). Je prévois de poster prochainement une recette de sauce tomate maison express 😉

J’ai accompagné mon poulet de pâtes Capellini al dente.

Une belle découverte ce plat, à refaire très vite!

Regardez ce fromage! ♥

1- Les ingrédients:

  • Un blanc de poulet sans os
  • Sel, poivre et ail en poudre pour assaisonner le poulet
  • 1/4 tasse de farine
  • 1 càc d’ Italian Seasoning (ou de l’origan et basilic séchés)
  • 1 tasse de chapelure (si vous avais du « Panko« , vous faites moitié/moitié, sinon ce n’est pas grave)
  • 1 œuf
  • 2 càs d’huile
  • De la sauce tomate pour pâte (votre recette préférée ou celle du commerce)
  • 1/2 tasse de parmesan finement râpé + 2 càc à rajouter à la chapelure
  • 1/2 tasse de mozzarella râpé
  • Du persil ciselé

2- La préparation:

Dans un premier bol, mélanger la chapelure avec les 2 càc de parmesan.

Dans un second bol, mélanger la farine avec les herbes aromatiques.

Dans un troisième bol, bien battre l’œuf.

Couper le poulet en morceaux moyens et assaisonner de sel, poivre et ail en poudre, des deux côtés.


Dans une grande poêle, mettre l’huile à chauffer.

Préchauffer votre four à 200°C.

Prendre un morceau de poulet, le passer dans la fariner et bien le recouvrir partout, passer ensuite dans l’œuf battu, puis dans la chapelure. Veillez à bien recouvrir le poulet à chaque étapes.


  
Cuire le morceau de poulet dans la poêle, à feu moyen/fort, environ 2 min de chaque côté (jusqu’à ce qu’ils soient dorés).

Faire de même avec le reste des morceaux.

Disposer le poulet pané, côte à côte, dans un plat allant au four. Continuer la cuisson pendant 5 minutes au four.

Une fois les 5 minutes passées, sortir votre plateau et recouvrir tous les morceaux de poulet avec la sauce tomate.


Recouvrir de parmesan et mozzarella râpés.

Enfourner encore pour 5 à 10 minutes.

Servir avec des pâtes et parsemer de persil ciselé.
  

Bonne dégustation!

Djoudjou ♥

Poulet , Plat , Parmesanusaitaliesauce tomate, tomatepanurepâtes, fromage

6 réflexions au sujet de « Chicken parmesan (Poulet version italo-américaine) »

Laisser un commentaire