Entrées·Pains et brioches

Mozzarella Breadsticks: Pâte à pizza fourrée au fromage

Mozzarella Breadsticks-4

Bonjour 🙂

Hier soir, comme d’habitude, mon amie Hind et moi nous sommes échangées les photos de nos préparations du jour, et elle avait essayé ces Breadsticks au fromage sur lesquels j’ai tout de suite flashé ♥

Elle avait trouvé la recette ici. C’est très facile à faire et je pense que vous pouvez utiliser d’autres fromages si vous le souhaitez. Moi j’ai ajouté un peu de fromage type Boursin. Je trouve que cette pâte à pizza est bien moelleuse.

J’ai fait cette recette pour accompagner une bonne soupe aux champignons et poulet (recette à venir).

Mozzarella Breadsticks-2
Pour environ 7 Breadsticks:

1- Les ingrédients:

  • Pour la pâte: 330g de farine tamisée
  • 210 ml de lait tiède
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 1 càs de sucre
  • 1 càc de sel
  • 1 càc de levure de bière déshydratée
  • Pour la garniture: 1 boule de mozzarella
  • Du fromage type Boursin
  • Environ 70 g d’emmental râpé
  • 1 œuf pour la dorure

2- La préparation: 

Pour la pâte, mélanger les ingrédients secs et faire un puits. Verser le lait et l’huile et mélanger. Bien pétrir environ 5 minutes puis recouvrir avec un torchon et laisser reposer 1 heure ou plus, jusqu’à ce qu’elle double de volume.
  Une fois la pâte levée, l’étaler, sur un plan fariné, en un grand rectangle d’environ 2mm d’épaisseur.

Badigeonner la moitié de fromage boursin.

Puis disposer les morceaux de mozzarella (espacés comme sur la photo).
  Replier l’autre moitié sur elle-même et souder les bords.Déposer délicatement votre pâte sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson. Couper vos Breadsticks et ne pas les séparer. Cela évitera que le fromage coule en cuisson.
  Badigeonner avec l’œuf battu et parsemer d’emmental râpé.

Enfourner à 180°C pour environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.
A la sortie du four, bien couper chaque breadsticks et servir immédiatement bien chauds.

Mozzarella Breadsticks
Mozzarella Breadsticks-5

Bonne dégustation!

Djoudjou♥

usapain, pizza, formageentrée, farce, mozzarella

2 réflexions au sujet de « Mozzarella Breadsticks: Pâte à pizza fourrée au fromage »

Laisser un commentaire