Cuisine du monde·Plats

LA recette du Burger ♥


Hello 🙂

Hier soir, je voulais préparer des hamburgers pour le dîner, et je voulais préparer une sauce spéciale burger, mais je ne savais pas laquelle! En cherchant sur le net, j’avais trouvé plein de recette mais je ne savais pas laquelle essayer. Alors j’ai demandé à ma sœur, qui m’a envoyé la recette de la meilleure sauce burger que j’ai mangé ♥

En plus de la sauce, je vous livre ci-dessous quelques astuces pour avoir un burger extra 😉

J’ai utilisé des buns du commerce (Jacquet géant burger nature)



Pour 04 Hamburgers:

1- Ingrédients:

  • 4 pains burger
  • 500 g de viande de bœuf hachée
  • 1 tomate
  • 1 avocat
  • 2 poivrons grillés et épluchés
  • Fromage slice pour burger
  • 1 gros oignons caramélisés (avec 1/2 cuillère à café de sucre roux)
  • Pommes de terre pour les frites (hyper croustillantes)
  • Sauce pour burgers

2- Préparation:

Pour les oignons caramélisés: hacher les oignons et faire revenir sur feu moyen avec un filet d’huile et le sucre roux. Mélanger de temps à autre pour pas qu’il brûle. Retirer du feu une fois bien doré.

Pour les frites: Procéder comme d’habitude sauf pour la partie friture. Cuire  les frites à l’avance dans l’huile chaude sans les faire dorer. Une fois que le reste est presque prêt, frire une deuxième fois dans l’huile bien chaude, environ 5 à 10 minutes. Vous obtiendrez des frites hyper croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, et avec une belle couleur dorée.

Pour le hamburger: Commencer par griller les poivrons et les mettre dans un sac en plastique. Une fois refroidis, enlever la peau et les graines. saler.

Couper la tomate en rondelle. saler.

Couper l’avocat en deux et enlever le noyau. Enlever la peau et couper en fines tranches. saler.

Préparer 4 galettes de viandes égales. Disposer sur poêle chaude avec un filet d’huile. Saler et poivrer, puis retourner la viande et assaisonner encore sur la deuxième face. La durée de cuisson dépend des goûts de chacun. Mettre les galettes de viande dans un plateau allant au four, et déposer 1 ou 2 tranches de fromage sur chaque galette. Allumer le grill du four et placer votre plateau le temps de faire fondre le fromage et garder la viande au chaud.

Entre temps, couper les pains burger et les toaster (côté mie) sur la poêle, avec le jus de viande.

Étaler 1 bonne cuillère à soupe de sauce sur la moitié inférieure des pains, et une bonne cuillère d’oignons caramélisé sur les pains supérieurs. Poser la viande (avec le fromage fondu) sur le pain avec sauce, puis un demi poivron, puis des tranches d’avocat, puis une tranche de tomate et finir avec la moitié du pain.


  

Manger immédiatement avant qu’il ne reste plus rien! 😉

Bonne dégustation!

Djoudjou ♥

burger, américain, platusahamburger, boeuf, avocatpoivrons, tomate, fromage

2 réflexions au sujet de « LA recette du Burger ♥ »

Laisser un commentaire