Cuisine du monde·Plats

Escalopes de dinde farcies aux épinards


Bonjour à tous,

Comme promis hier, dans mon précédent article, je vous poste aujourd’hui la recette de mes escalopes farcies aux épinards. Très facile à faire et très bon. Moi qui n’aime pas trop les épinards, c’est ma seule façon de les manger 🙂 Avec les fromage, les champignons et la dinde, ça passe très bien! Donc si vos enfants ne sont pas très fan des épinards, c’est à tester 😉

Pour 04 personnes:

1- Les ingrédients:

  • 4 escalopes de dinde
  • 500 g d’épinards frais lavés
  • 1/2 boite de champignons coupés
  • 1 petit oignon haché
  • 4 tranches de fromage (mozzarella, gouda, emmental,…)
  • Sel
  • Poivre
  • 1 càs de beurre + 1 càs d’huile

2- La préparation:

Commencer par préparer la farce: Sauter les champignons et laisser de coté.

Mettre les épinards dans une casserole, couvrir et cuire à feu doux quelques minutes pour les ramollir. Égoutter et mettre de coté.
Faire revenir l’oignon avec un filet d’huile. Ajouter les épinards et les champignons. Saler et poivrer.
Sur une planche, déposer une escalope et l’attendrir avec un marteau à viande (ou avec la base d’un gros verre ou autre), afin de la rendre moins épaisse et l’élargir un peu. Saler, poivrer.Déposer une tranche de fromage et une bonne quantité de farce puis enrouler.
  

Faire de même avec les 3 autres escalopes. Vous pouvez utiliser des cure-dents pour bien les faire tenir.

Faire chauffer l’huile et le beurre dans un grande poêle et y faire dorer les escalopes à feu vif pendant quelques minutes, des deux cotés.

Déposer dans un plat allant au four,

et cuire pendant 30 à 40 minutes à 200°C.

DSCN0641 (2) DSCN0646

Servir après 2 minutes de repos. Ici, j’ai servi les miennes avec des pommes de terres (grenailles) sautées et une sauce aux champignons. DSCN0687

DSCN0684 (2)

Bonne dégustation!

Djoudjou ♥

dinde, épinards, rouléchampignons, fromagepomme de terresauce, farce

Laisser un commentaire