Cuisine du monde·Sauces, accompagnement, ...

Ma sauce aux champignons Express


Bonjour à tous 🙂

La recette d’aujourd’hui est une sauce aux champignons que j’ai concocté moi-même. Pour accompagner ma viande et mes pommes de terre sautées d’hier soir (recette à suivre), j’ai pensé à une sauce rapide. J’ai suivi mes « instincts culinaires » en mélangeant plusieurs ingrédients, et je suis tombée sur La sauce que j’utiliserais très souvent à l’avenir!

Elle est rapide à faire et pleine de saveurs. 

Il faut dire que je n’ai rien mesurer ce soir-là, j’ai fait « à l’œil », mais je vais essayer de donner des proportions approximatives. Les quantités suivantes sont pour 2 à trois personnes.

1- Les ingrédients:

  • 1 boite de champignons coupés (ou une dizaine de champignons frais et coupés)
  • 1 petit oignon haché finement
  • 1 càs de vinaigre
  • 1 pincée de sucre
  • 1 càc de maïzena
  • 100 ml de bouillon de poulet
  • 100 ml de crème fraîche liquide
  • 1 càs de persil ciselé
  • Sel
  • Poivre
  • Ail en poudre

2- La préparation:

Dans une grande poêle, faire sauter les champignons avec un filet d’huile d’olive.

Ajouter l’oignon haché et cuire 5 minutes. Saler, poivrer et ajouter l’ail en poudre.

Rajouter le vinaigre et augmenter le feu environ 30 secondes pour évaporer. Ajouter le sucre.

Diluer la maïzena avec un peu de bouillon de poulet et ajouter-la. Mélanger bien, ça épaissit vite.

Verser le reste du bouillon ainsi que la crème et remuer quelques instants.

Finir par le persil ciselé et rectifier l’assaisonnement.

Servir immédiatement ou réchauffer à feu doux si préparée à l’avance.


Bonne dégustation!

Djoudjou ♥

sauce, champignonscrèmerapide, facile, crémeéchalotte, persil

Une réflexion au sujet de « Ma sauce aux champignons Express »

Laisser un commentaire