Cuisine du monde·Entrées

Nachos au Boeuf et Salsa Mexicaine

Nachos au boeuf

Hola a todos 😀

Aujourd’hui, on part au Mexique avec cette délicieuse recette pleine de couleurs et de saveurs.

La cuisine Mexicaine à toujours était une de mes préférées. J’avais déjà postée deux recettes avant, et beaucoup d’autres suivront 😉

Les Nachos sont des tortillas de maïs frites et recouvertes de fromage et autres ingrédients au choix. Dans la recette d’aujourd’hui, je les ai accompagnés de bœuf, cheddar, piment vert, guacamole, salsa (salade de tomate fraîche) et de fromage frais.

Avec tous ces ingrédients, ce plat plat peut être considéré comme repas complet!

Pour une entrée à partager entre 4 personnes:

1- Les ingrédients:

  • Environ 100 g de Tortillas chips (de maïs)
  • Pour la viande: 200 g de haché de bœuf
  • 1 oignon haché
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càs d’épices à Tacos (mélange en poudre de: chili, ail, oignons, origan, paprika, cumin, piment rouge, sel, poivre)
  • 1 petite tomate râpée
  • 1 càs de coriandre fraîche ciselée
  • Pour la salsa mexicaine: 3 tomates coupées en petits morceaux
  • 1 petit oignon rouge haché finement
  • 1 bonne cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée
  • 1 petit piment vert haché finement
  • 1 càs de jus de citron vert
  • sel
  • + Guacamole (recette en préparation)
  • + Fromage cheddar râpé
  • + 1 piment vert coupé en rondelles fines
  • + Crème sure (ou fromage frais)

2- La préparation:

Pour la salsa: mélanger tous le ingrédients, couvrir et garder au frais.

Pour la viande: faire chauffer l’huile, puis ajouter l’oignon et l’ail. Faire revenir quelques minutes.

Ajouter la viande hachée et cuire en mélangeant bien.
Une fois la viande cuite, ajouter la tomate râpé et les épices. Cuire 2-3 minutes à feu moyen/fort.
Ajouter la coriandre fraîche à la fin.Dans un plat ou assiette allant au four, disposer les chips uniformément en couvrant tout le plat/assiette.

Recouvrir de viande, puis de fromage râpé et de rondelles de piment vert.

Passer quelques minutes au four (sous le grill) afin de faire fondre le fromage, ou bien au micro-onde en mode grill.

Recouvrir le milieu avec de la salsa, puis du guacamole, et enfin de crème sure (ou fromage frais).

Servir immédiatement.

Nachos au boeuf

Bonne dégustation!

Djoudjou ♥

nachos, entrée, avocatguacamole, mexiquetortillasboeuf, fromage, cheddarpiment, tomate, oignonfacile, rapide

12 réflexions au sujet de « Nachos au Boeuf et Salsa Mexicaine »

  1. Merci pour cette recette que j’ai adapté hier soir pour un repas entre amis : ils ont beaucoup apprécié
    Côté adaptation: j’ai changé le cheddar contre un mélange mimolette/Cantal entre deux (plus économique) et pour la salsa j’ai fait un mix endives/tomates ! Faute de tomates goûteuses en cette saison
    Bravo pour le blog et les recettes très bien expliquées ! 🤗

    1. Merci beaucoup pour ce joli message bien encourageant 😊
      Comme j’ai toujours préféré les recettes avec illustrations pas à pas (que ce soit en livre ou sur le net), surtout quand c’est une recette un peu longue ou que c’est un premier essaie), j’essaie de proposer la même chose à mes lecteurs 😊

      Pour les Nachos, je les ai moi aussi refait hier soir et j’ai moi remplacé le cheddar car je n’en avait plus.
      Très heureuse que ça vous ai plus 😁
      Bonne journée!

  2. Djoudjou à bien fait de se mettre aux fourneaux pour le bonheur de tous 😊👏🏼 merci pour ce généreux partage 😉👌🏼

  3. Merci pour la recette on l’a essayé et c’était super bon.
    Par contre j’aimerais connaitre une astuce pour que le cheddar reste un minimum onctueux. En effet pour nous il avait redurci ce qui faisait que quand on se servait il se détachait par bloc. Merci

    1. Bonsoir, merci beaucoup d’être passé me laisser un petit message 😊
      En ce qui est du cheddar, c’est vrai qu’il durcit très vite en refroidissant, ça m’arrive à moi aussi. Par contre, je n’ai pas de solution, je ne sais pas si on peut le remplacer par un autre fromage dans cette recette 😔

Laisser un commentaire